Programme Touristique

Vendredi 21 avril 2017 matin :

8h30 Départ de la salle Marcel Sembat vers Rully berceau du Crémant de Bourgogne

1.     Le Château de Rully : Château médiéval dans la même famille depuis l’origine. Visite du Château familial du 12e siècle qui est aujourd’hui la propriété du comte d’Aviau de Ternay descendant des Montessus, des Saint-Legeret et des Rully.

     2.     La Maison Vitteaut-Alberti : Visite de la cuverie,  obtention du crémant et dégustation.
Domaine familial spécialisé en Crémant de Bourgogne depuis 1951. Étape incontournable de l'oenotourisme en Bourgogne, la Maison Vitteaut-Alberti est située au cœur du vignoble de Bourgogne, à Rully, à 20 km de Beaune.

Retour à la salle Marcel Sembat pour le déjeuner.

Vendredi 21 avril 2017 après midi :

14h30 départ pour le Château de Germoles : Germolles (XIVe siècle) est la mieux conservée des résidences palatiales des ducs de Bourgogne et l’un des rares exemples de palais princiers de la fin du Moyen Âge subsistants. En 1380, Philippe le Hardi, duc de Bourgogne et frère du roi Charles V, acquiert la grange fortifiée de Germolles puis l’offre à son épouse Marguerite de Flandre. La duchesse transforme cette austère demeure en une luxueuse résidence avec l’aide des meilleurs artistes de l’Ecole Bourguignonne (Claus Sluter, Jean de Beaumetz).

Samedi 22 avril 2017 matin :

9h30   Chalon-sur-Saône : visite commentée du parcours le « Chemin de l’Orbandale » en référence à l’appellation moyenâgeuse et poétique qui était donnée à la Ville de Chalon-sur-Saône. (distance : 2 750 m – Durée approximative : 45 mn à 1 h).