LES ORCHESTRES

A ce jour, la CMF Saône et Loire dispose de deux orchestres.

  1. Une Harmonie Ecole Fédérales appelée HEF (lien) sous la direction de Jean-Marc TREMBLAY (*)

  2. Un Orchestre Fédéral appelé OF (lien) sous la direction de Jean-Marc TREMBLAY (*).

 

Au niveau de la CMF Bourgogne, un orchestre de musique actuelle (le MAB) est à votre disposition dans un cadre pédagogique avec Master Class et Concert. Pour toute information contacter la CMF Saône et Loire.

(*) Jean-Marc TREMBLAY : Médaille d'Or Classe de Direction (Chalon/Saône), titulaire DADSM et une licence de Musicologie, Jean-Marc intervient dans le plan de formation des cadres, enseigne au Conservatoire de Bourg-en-Bresse et dirige l'Harmonie de Bourg-en-Bresse.

Saison 2017/2018

Projet EQUUS

Dans le cadre du programme culturel de Cluny, en partenariat avec le haras national – Equivallée, le Grand Orchestre Fédéral (HEF + OF) est reconstitué pour un concert spectacle équestre « EQUUS » le dimanche 22 octobre 2017.

Ce projet est en cours de validité par les Haras et nous vous demandons de réserver dès maintenant les dates ci-dessous. Nous vous confirmerons courant septembre les détails du projet.

Pour l’HEF, la première session commencera donc à Cluny le samedi 21 octobre. Une représentation gratuite est prévue, si le projet est maintenu, pour les familles des musiciens (2 places par famille) le samedi 21 octobre.

Une première répétition est prévue le dimanche 8 octobre 2017 pour l’ensemble des musiciens (HEF + OF) (sous réserve à Saint-Rémy).